Logiciel de conception d'étiquettes : Ce que vous devez savoir

Les étiquettes sont présentes partout dans votre quotidien. Les colis que vous recevez, les marchandises que vous achetez, les médicaments qui vous sont prescrits, la nourriture au supermarché ; ils comportent tous des étiquettes contenant des informations, leur identification, des instructions, des avertissements, etc.

Une étiquette peut vous indiquer où et quand a été cultivé un fruit. Elle peut vous indiquer les produits chimiques que contient une cargaison et comment les manipuler en toute sécurité. Elle peut permettre à une compagnie de transport de faire facilement le suivi d'un colis à chaque étape, de la sortie de l'entrepôt à sa livraison chez vous.

Étant donné l'importance des étiquettes dans notre quotidien, un logiciel de conception d'étiquettes doit être facile à utiliser, flexible et précis.

  • Il doit être assez simple pour permettre aux novices de concevoir rapidement des étiquettes claires, mais assez poussé pour que les professionnels puissent créer des étiquettes complexes répondant aux normes industrielles strictes et aux réglementations gouvernementales, comme le SGH pour les étiquettes de produits chimiques, PTI pour les étiquettes de produits alimentaires, et UDI pour les étiquettes de dispositifs médicaux.
  • Il doit fonctionner avec l'imprimante de votre choix, que vous imprimiez des étiquettes sur les feuilles d'une imprimante laser de bureau ou sur le rouleau d'un système industriel d'impression et application.
  • Il doit accepter des informations provenant de n'importe quelle source : saisie de données sur un clavier, importation de poids donnés par une balance d'emballage ou introduction dynamique de données provenant d'un système ERP d'entreprise et d'une sérialisation qui change pour chaque étiquette.
  • Le logiciel de conception d'étiquettes doit vous permettre de créer des modèles pour l'impression conditionnelle de différents textes ou images. De cette manière, vous pourrez juste créer quelques modèles pour traiter tous vos scénarios d'impression d'étiquettes au lieu de manipuler des centaines de modèles différents.
  • Il doit procurer des fonctions de sécurité puissantes afin de vous permettre de verrouiller les parties sensibles d'un modèle de conception d'étiquette ou de personnaliser des paramètres pour autoriser les modifications par produit, conteneur, géographie, division opérationnelle ou opérateur.

La conception d'étiquettes est plus puissante avec BarTender

Le logiciel BarTender® de Seagull Scientific crée des étiquettes qui font évoluer les entreprises. Vous trouverez BarTender à l'épicerie du coin, chez un fabricant de pièces de taille moyenne et dans les plus grandes entreprises du monde. En réalité, les modèles exclusifs Intelligent TemplatesTM de BarTender facilitent la création d'étiquettes pour plus d'entreprises dans le monde entier que n'importe quel autre logiciel

Téléchargez gratuitement l'édition d'essai de BarTender pour voir de vous-même à quel point il est facile de concevoir des étiquettes.

Ou contactez-nous pour en savoir plus.

En savoir plus

Présentation de BarTender

Nouveautés de BarTender 2016

Comparer les éditions

Obtenir les caractéristiques techniques

Acheter BarTender

Mettre à niveau BarTender

Enregistrer BarTender

Accéder au support technique

Obtenir des pilotes d'imprimante

Logiciel de codes-barres

L'avis de nos clients

« Grâce à sa capacité d'intégration avec n'importe quel système ERP et de création et gestion de fiches de données de sécurité, associée à ses puissants modèles Intelligent Templates™ faciles à utiliser, BarTender est devenu notre produit de prédilection pour l'intégration et la résolution des défis que pose l'étiquetage normalisé SGH chez tous nos clients du secteur des produits chimiques. »

—Rick Schilling, Président, Integrated Productivity Systems (IPSi)

Label Design Software: What You Need to Know

You are surrounded by labels every day. The packages you receive, the goods you buy, the medications you are prescribed, the food you shop for—all are labeled with information, identification, instructions, warnings, and more.

A label can tell you where and when your fruit was grown. It can tell you what chemicals are in a shipment and how to handle them safely. It can enable a shipping company to easily track a package every step of the way from a warehouse to your front door.

Given how much we rely on labels every day, label design software needs to be easy, flexible and precise.

  • It needs to be simple enough for novices to quickly design attractive labels, but sophisticated enough for professionals to design complex labels that meet stringent industry standards and government regulations such as GHS for chemical labelsPTI for food labels, and UDI for medical device labels.
  • It needs to work with your printer of choice, whether you are printing labels by the sheet from an office laser printer or by the roll through an industrial print-and-apply system.
  • It needs to accept information from any source, whether you are entering data on a keyboard, importing weights from a packaging scale, or including dynamic data from a corporate ERP system and serialization that changes for each label.
  • The label design software needs to let you create templates that can conditionally print different text or images, so you can design just a few templates to handle all your label printing scenarios instead of managing hundreds of different templates.
  • It needs to provide security features so you can lock down sensitive parts of a label design template, or customize settings to allow modifications by product, container, geography, business unit or operator.

Label design is more powerful with BarTender

BarTender® software from Seagull Scientific designs the labels that keep businesses moving. You will find BarTender at the corner grocery store, at a mid-sized parts manufacturer, and in the world's largest companies. In fact, BarTender's exclusive Intelligent TemplatesTM make label design easy for more companies around the world than any other software

Download the free BarTender Trial Edition to see for yourself how easy label design can be.

Or contact us to learn more.

More Information

Live Webinar Series:
Easy data integration with the BarTender Integration Builder 
Register now!


BarTender Overview

What's New in BarTender 2016

Compare Editions

Get Technical Specifications

Buy BarTender

Upgrade BarTender

Register BarTender

Get Technical Support

Get Printer Drivers

Barcode Software

Our Customers Say

"BarTender’s ability to integrate with any ERP and Safety Data Sheet authoring and management system, coupled with its easy-to-use and powerful Intelligent Templates™, has made it our go-to software product for integrating and solving the challenges associated with GHS compliance labeling in all of our chemical customers."

—Rick Schilling, President, Integrated Productivity Systems (IPSi)