Fonctions de RFID dans BarTender

Des outils intelligents pour des « étiquettes intelligentes »

Les outils RFID de BarTender sont conçus avec les mêmes caractéristiques de flexibilité et de facilité d'utilisation qui ont rendu célèbres ses fonctions de conception d'étiquettes. Vous créez simplement des objets RFID dans votre modèle, de la même manière que pour créer des codes-barres et d'autres objets d'étiquettes.

BarTender vous permet également d'introduire les mêmes données dans vos balises RFID, textes et codes-barres. De cette manière, vous pouvez choisir d'utiliser un scanner de RFID ou de codes-barres pour lire les données et vous disposez d'une copie des données en cas de problème avec la balise RFID.

BarTender assure la prise en charge intégrale de RFID dans trois éditions : Enterprise Automation, Automation et Professional.

Obtenez davantage d'informations sur le logiciel BarTender pour concevoir, imprimer et automatiser la production de balises RFID, codes-barres, étiquettes et cartes.

Compatibilité avec les types de balises les plus récents

BarTender prend en charge la plupart des types d'étiquettes des imprimantes compatibles RFID, notamment EPC Gen2 (ISO 18000-6C), ISO 15693, ISO 18000-6B, EPC Class 1, Tag-It, I-CODE, TagSys, My-d et Picotag. (Consultez la liste des nouvelles imprimantes compatibles au fur et à mesure de leur introduction.)

Formats de données pour Wal-Mart, DoD, EPC et bien plus

La plupart des balises RFID permettent de coder des données sous différents formats. BarTender prend actuellement en charge les formats DoD, GDTI, GIAI, GID, GRAI, GSRN, SGLN, SGTIN, SSCC et SGLN. Il vous permet également de spécifier vos propres formats de données RFID personnalisés.

Conformité « Gen2 »

BarTender est entièrement conforme à la norme UHF de deuxième génération du consortium EPCglobal, vous pouvez donc l'utiliser avec des imprimantes compatibles RFID de divers fabricants. BarTender prend également en charge de nombreuses imprimantes et balises RFID de « première génération ».

La compatibilité Unicode simplifie l'utilisation internationale

Pour convertir un texte en balise RFID, vous pouvez choisir parmi 20 pages de codes différentes du monde entier, y compris Unicode (qui prend en charge la plupart des caractères existant dans le monde).

Affichage à l’écran des balises RFID

BarTender affiche le contour de l'antenne, de la puce et du substrat RFID pendant que vous créez votre étiquette. De cette manière, vous vous assurez de placer les objets au bon endroit. Les étiquettes prédéfinies de BarTender comportent des fichiers graphiques qui affichent l'image de contour appropriée, mais vous pouvez aussi télécharger vos propres images.

Prêt pour l'avenir

La technologie RFID est relativement récente, mais les capacités et applications évoluent rapidement. Heureusement, il est souvent possible de télécharger gratuitement des mises à niveau des principales fonctions de BarTender sur les imprimantes et les modules de composants. Ainsi, vous n'avez pas à mettre à niveau l'ensemble du programme à chaque modification mineure des balises et normes RFID.

Pour en savoir plus sur les normes RFID prises en charge, téléchargez la brochure de BarTender ou visitez la page Spécifications et fonctions.

En savoir plus

Présentation de BarTender

Nouveautés de BarTender 2016

Comparer les éditions

Obtenir les caractéristiques techniques

Acheter BarTender

Mettre à niveau BarTender

Enregistrer BarTender

Accéder au support technique

Obtenir des pilotes d'imprimante

Logiciel de codes-barres

L'avis de nos clients

« Grâce à sa capacité d'intégration avec n'importe quel système ERP et de création et gestion de fiches de données de sécurité, associée à ses puissants modèles Intelligent Templates™ faciles à utiliser, BarTender est devenu notre produit de prédilection pour l'intégration et la résolution des défis que pose l'étiquetage normalisé SGH chez tous nos clients du secteur des produits chimiques. »

—Rick Schilling, Président, Integrated Productivity Systems (IPSi)

RFID Software Support in BarTender

The Smarts for "Smart Labels"

BarTender’s RFID tools are designed with the same flexibility and ease of use for which its label design features are renowned. You simply create RFID objects in your design the same way you would create barcodes and other label objects.

BarTender also lets you put the same data into your RFID tags, text and barcodes, giving you the choice of using RFID or barcode scanning hardware to retrieve the data and providing data redundancy in case of a problem with the RFID tag.

BarTender provides full RFID software support in three editions: Enterprise Automation, Automation and Professional.

Learn more about BarTender software for designing, printing and automating the production of RFID tags, barcodes, labels and cards.

Support for the Latest RFID Tag Types

BarTender supports most of the tag types available in RFID-capable printers, including EPC Gen 2 (ISO 18000-6C), ISO 15693, ISO 18000-6B, EPC Class 1, Tag-It, I-CODE, TagSys, My-d and Picotag. (Check to see our support for new RFID printers as they are introduced.)

Data Formats for Wal-Mart, DoD, EPC and more

Most RFID tags allow data to be encoded in a variety of formats. BarTender currently supports the DoD, GDTI, GIAI, GID, GRAI, GSRN, SGLN, SGTIN and SSCC, and SGLN formats, and also lets you specify your own custom RFID data formats.

"Gen2" Compliant

BarTender is fully compliant with the EPCglobal consortium’s UHF Generation 2 standard, so you can use it with RFID-capable printers from a variety of manufacturers. BarTender also supports many "Generation 1" printers and RFID tags.

Unicode Compliance Simplifies International Use

When encoding text into an RFID tag, you can select from 20 different codepages from around the world, including Unicode (which supports most characters from most of the world's languages).

On-Screen RFID Tag Display

BarTender shows you the outline of the RFID antenna, chip and substrate while you are designing your label, so you can see if you are placing a label object in an undesirable location. BarTender’s predefined label stocks come with graphic files that show the appropriate outline image, but you can also supply your own custom images.

Ready for the Future

RFID software is a relatively new technology, with rapidly evolving capabilities and applications. Fortunately, key BarTender functionality can often be upgraded for free through downloadable upgrades to printer drivers and component modules. This makes it less likely that you will need to upgrade the full program due to minor changes to RFID tags and standards.

For more details on supported RFID standards, download the BarTender brochure, or visit our Specifications and Features page.

More Information

Webinar Series:
Easy data integration with the BarTender Integration Builder 
Recorded webinars available now!


BarTender Overview

What's New in BarTender 2016

Compare Editions

Get Technical Specifications

Buy BarTender

Upgrade BarTender

Register BarTender

Get Technical Support

Get Printer Drivers

Barcode Software

Our Customers Say

"BarTender’s ability to integrate with any ERP and Safety Data Sheet authoring and management system, coupled with its easy-to-use and powerful Intelligent Templates™, has made it our go-to software product for integrating and solving the challenges associated with GHS compliance labeling in all of our chemical customers."

—Rick Schilling, President, Integrated Productivity Systems (IPSi)