Logiciel d'impression d'étiquettes : Ce que vous devez savoir

On pense souvent que l'impression est un jeu d'enfant. Vous pouvez acheter une imprimante pour la maison ou le bureau et simplement la connecter à un ordinateur pour commencer à imprimer. Pour l'impression d'étiquettes, si vous n'imprimez que des feuilles d'étiquettes sur une imprimante standard laser ou à jet d'encre, un logiciel de conception d'étiquettes de haute qualité peut vous suffire.

Mais l'impression commerciale ou industrielle d'étiquettes n'est pas si simple et peut avoir des conséquences désastreuses si elle est mal faite. Les processus d'une entreprise effectués par des imprimantes d'étiquettes dédiées dépendent de la précision et l'efficacité du logiciel d'impression d'étiquettes qui transforme les données et les modèles en commandes dirigeant l'imprimante. Un logiciel d'impression d'étiquettes inadapté peut ralentir une chaîne d'approvisionnement, par exemple, mais des étiquettes mal imprimées peuvent vraiment mettre des vies en danger.

BarTender est le logiciel d'impression d'étiquettes le plus fiable au monde

Le logiciel BarTender de Seagull Scientific prend en charge un vaste éventail de solutions d'impression et de marquage, des environnements autonomes de taille réduite aux grandes infrastructures d'impression automatisée à travers des installations de grande envergure avec des fonctions solides de sécurité, d'audit et d'intégration aux principales applications ERP, comme Oracle et SAP.

Téléchargez gratuitement l'édition d'essai de BarTender pour découvrir comment il peut vous aider à relever vos défis d'impression les plus difficiles.

Ou contactez-nous pour en savoir plus.


Le logiciel BarTender est utilisé chaque jour dans le monde entier avec les marques d'imprimantes les plus courantes, notamment :




En savoir plus

Présentation de BarTender

Nouveautés de BarTender 2016

Comparer les éditions

Obtenir les caractéristiques techniques

Acheter BarTender

Mettre à niveau BarTender

Enregistrer BarTender

Accéder au support technique

Obtenir des pilotes d'imprimante

Logiciel de codes-barres

L'avis de nos clients

« Grâce à sa capacité d'intégration avec n'importe quel système ERP et de création et gestion de fiches de données de sécurité, associée à ses puissants modèles Intelligent Templates™ faciles à utiliser, BarTender est devenu notre produit de prédilection pour l'intégration et la résolution des défis que pose l'étiquetage normalisé SGH chez tous nos clients du secteur des produits chimiques. »

—Rick Schilling, Président, Integrated Productivity Systems (IPSi)

Label Printing Software: What You Need to Know

It is easy to take printing for granted. You can buy an inexpensive home or office printer, connect it to a PC, and it just works. When it comes to printing labels, if you are only printing sheets of labels on a standard laser or inkjet printer, you might be fine as long as you use high-quality label design software.

But commercial or industrial label printing is not quite as simple, and getting it wrong can have disastrous consequences. The business processes being served by dedicated label printers rely on the accuracy and efficiency of the label printing software that transforms data and designs into the commands that run the printer. Inefficient label printing software might slow down a supply chain, for example, but poorly printed labels can actually endanger lives.

BarTender is the world's most trusted label printing software

BarTender software from Seagull Scientific supports a wide range of printing and marking solutions, from small, stand-alone environments to large, automated printing infrastructures across widely distributed facilities with strong security, auditability and integration with major ERP applications such as Oracle and SAP.  

Download the free BarTender Trial Edition to see how it can help you solve your toughest label printing challenges.

Or contact us to learn more.


BarTender software is used every day around the world with the most popular printer brands, including:




More Information

Live Webinar Series:
Easy data integration with the BarTender Integration Builder 
Register now!


BarTender Overview

What's New in BarTender 2016

Compare Editions

Get Technical Specifications

Buy BarTender

Upgrade BarTender

Register BarTender

Get Technical Support

Get Printer Drivers

Barcode Software

Our Customers Say

"BarTender’s ability to integrate with any ERP and Safety Data Sheet authoring and management system, coupled with its easy-to-use and powerful Intelligent Templates™, has made it our go-to software product for integrating and solving the challenges associated with GHS compliance labeling in all of our chemical customers."

—Rick Schilling, President, Integrated Productivity Systems (IPSi)