banner-supplychainjpg

Logiciel BarTender® pour l'étiquetage de chaîne d'approvisionnement

La normalisation des processus d'étiquetage tout au long de la chaîne d'approvisionnement peut aider à atteindre les objectifs de précision et d'efficacité des programmes Lean et Six Sigma, en permettant aux systèmes de suivi d'être implantés en profondeur dans le cycle de production et en assurant l'interopérabilité qui s'avère essentielle à l'obtention de valeur dans les environnements actuels de production à la demande et à flux tendu.

Un système d'étiquetage compliqué engendre des coûts supplémentaires, tandis que vous pouvez simplifier la chaîne d'approvisionnement en mettant en place le bon système ; un système sûr, éprouvé et fiable, qui s'intègre complètement dans les systèmes et flux de travail existants pour assurer la gestion de données provenant d'une source de vérité unique ainsi que des flux de travail en boucle fermée, et qui évolue et s'adapte au changement des pratiques commerciales.

BarTender se trouve au cœur de la transformation de votre chaîne de valeur

Le logiciel de création d'étiquettes et codes-barres BarTender® fait partie intégrante des stratégies d'étiquetage de logistique, entreposage, transport, conformité et traçabilité des chaînes d'approvisionnement du monde entier.

BarTender peut vous aider à accélérer la transformation de votre chaîne de valeur à travers la planification intégrée des activités et l'interopérabilité, tout en offrant une installation facile et un support technique légendaire, le tout étayé par une connaissance approfondie de l'industrie — nous comprenons les environnements des chaînes d'approvisionnement d'aujourd'hui, à la fois compétitifs, complexes et en constante évolution.

Téléchargez gratuitement l'édition d'essai de 30 jours de BarTender pour le manipuler vous-même ou contactez-nous pour en savoir plus.


Intégration

L'intégration parfaite avec les systèmes ERP comme Oracle, SAP et IBM WebSphere permet l'automatisation au niveau de l'entreprise. De cette manière, la prise en charge adéquate des processus critiques est assurée, la précision d'étiquetage augmente et l'efficacité est améliorée tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Contrôle et conformité

BarTender vous permet de consolider la gestion des processus d'étiquetage et des flux de travail de votre système, en mettant en place les règles d'entreprise et les contrôles de processus qui optimisent et créent de la valeur à travers la réduction des activités qui se répètent.

Le contrôle centralisé des éditions Enterprise Automation et Automation de BarTender relie les données de votre entreprise à une grande variété d'imprimantes et dispositifs de marquage — des formats, symbologies et fonctions de sécurité normalisés sont utilisés dans toute l'entreprise, tout en maintenant la capacité d'adaptation aux variantes géographiques comme la langue, les réglementations et les unités de mesure, que vous disposiez d'un appareil à un seul endroit ou de milliers d'entre eux répartis dans le monde entier.

Sécurité

BarTender assure la conformité avec les exigences de sécurité étendue des processus d'étiquetage dans les environnements réglementés. Un grand nombre d'entreprises de service, production et transformation de l'industrie alimentaire, ainsi que de fabrication dans le domaine pharmaceutique, des soins personnels et des dispositifs médicaux ont recours aux couches de BarTender de paramètres configurables pour augmenter la protection de l'environnement d'impression, avec des fonctions de sécurité allant des paramètres simples d'impression seule aux autorisations complexes en fonction de rôles en passant par le cryptage de formats d'étiquettes.

Les éditions Enterprise Automation et Automation de BarTender comprennent une piste d'audit qui vous permet de réagir rapidement en cas de rappel de produit ou d'inspection de site avec une précision de suivi chirurgicale. Peu importe l'endroit du monde où vous agissez ou les exigences auxquelles vous êtes soumis, BarTender permet de répondre aux exigences de traçabilité.

Flexibilité

La capacité de réaction rapide aux fluctuations des dynamiques d'offre et de demande ainsi que de la rotation des stocks peut réduire les délais de production et les coûts associés. Les modèles Intelligent Templates™ de BarTender donnent la possibilité de réaliser et mettre en place immédiatement les modifications de conceptions, données et formats dans toute l'entreprise.

BarTender comprend plus de 400 composants de codes-barres préformatés et prêts à l'emploi basés sur 59 symbologies différentes et 12 normes de codes-barres supplémentaires. Codage RFID de balises du type EPC Class 1, Gen2, ISO 18000-6b, ISO 15693, Tag-It, I-CODE, TagSys, My-d, Picotag, etc. avec la prise en charge de tous les formats de données EPC.


Quel BarTender choisir ?

Sélectionnez une édition ci-dessous pour en savoir plus, ou téléchargez l'essai de 30 jours pour explorer toutes les fonctions de BarTender et découvrir comment répondre à vos besoins les plus exigeants en matière d'étiquettes, de codes-barres et bien plus. Ou contactez-nous pour savoir pourquoi BarTender est le logiciel le plus fiable de sa catégorie.

Création
(conception et impression)

Édition Basic

Édition Professional

Démarrez en quelques minutes !

Toutes les fonctions de base, plus :

  • Conception et impression d'étiquettes, cartes, cartes à bande magnétique et bien plus.
  • Optimisation de la vitesse d'impression de n'importe quelle imprimante ou dispositif de marquage.
  • Conception de formulaires de saisie de données permettant la validation de données et la saisie au moment de l'impression à travers le clavier ou un scanneur de codes-barres.

Licence par PC

  • Lecture de données de fichiers CSV, bases de données et feuilles de calcul Excel. Recherche et sélection faciles d'enregistrements à imprimer.
  • Codage de balises RFID.

Licence par PC

Création et automatisation
(conception, impression et contrôle)

Édition Automation

Édition Enterprise Automation

Toutes les fonctions de Professional, plus :

Toutes les fonctions de Automation, plus :

  • Impression automatique depuis n'importe quel système d'exploitation, système ou dispositif en réponse à des transactions de données et requêtes SDK.
  • Conception à l'aide de modèles Intelligent TemplatesTM pour réduire la maintenance.
  • Protection de l'environnement d'impression au moyen de rôles d'utilisateurs et de groupes.
  • Contrôle en direct de l'état de l'impression et visualisation de l'historique détaillé de l'utilisation du système.

Licence par imprimante

  • Impression automatique en réponse aux API ou communications TCP/IP de services Web.
  • Intégration avec SAP et Oracle.
  • Gestion de systèmes centralisée, impression depuis le navigateur, stockage centralisé de modèles avec contrôle de révisions, prise en charge de signature électronique, contrôle complet de SDK, codage de cartes à puce et bien plus.

Licence par imprimante


Information associée

Solution réglementaire
Système général harmonisé (SGH)

Le SGH a été élaboré dans le but de créer un mode de communication clair et cohérent au sujet des produits chimiques à travers l'étiquetage et la documentation. Mais les entreprises de produits chimiques ne trouvent les exigences ni claires ni cohérentes. Découvrez le SGH et comment BarTender peut aider votre entreprise en matière de conformité, quel que soit votre domaine d'activité.

Livre blanc
Sécurité du système BarTender

BarTender intègre des fonctions de sécurité avancées qui aident à protéger votre entreprise, vos données et vos droits de propriété intellectuelle tout en assurant la conformité avec les normes internationales. Découvrez BarTender et le cryptage, l'accès en fonction de rôles, les signatures électroniques, les pistes d'audit et bien plus.

En savoir plus

Solution réglementaire
Système général harmonisé (SGH)

Livre blanc
Sécurité du système BarTender

Présentation de BarTender

Acheter BarTender


L'avis de nos clients

« Grâce à sa capacité d'intégration avec n'importe quel système ERP et de création et gestion de fiches de données de sécurité, associée à ses puissants modèles Intelligent Templates™ faciles à utiliser, BarTender est devenu notre produit de prédilection pour l'intégration et la résolution des défis que pose l'étiquetage normalisé SGH chez tous nos clients du secteur des produits chimiques. »
—Rick Schilling, Président, Integrated Productivity Systems (IPSi)

banner-supplychainjpg

BarTender® Software for Supply Chain Labeling

Standardized labeling processes across the supply chain can help achieve the accuracy and efficiency goals of lean and Six Sigma programs, allowing tracking systems to be deployed deeply into the production cycle, and providing the interoperability that’s crucial to delivering value in today’s build-to-order and JIT supply environments. 

Having the right labeling system in place — one that is secure, proven and reliable; that integrates completely with existing systems and workflows to enable single source of truth data management and closed loop workflows; and that scales and adapts to evolving business practices — can be the difference between a successful labeling system that simplifies the supply chain and a complicated one that creates costs.

BarTender is the heart of your value chain transformation

BarTender® barcode and label software is an integral component of the logistics, warehousing, transportation, compliance and traceability labeling strategies of the world’s supply chains. 

BarTender can help you accelerate your value chain transformation, providing integrated business planning and interoperability, while offering ease of deployment and legendary technical support, all backed by industry expertise — we understand the competitive, rapidly changing and complex operating environments of today’s supply chains.

Download the free 30-day BarTender Trial Edition to see for yourself or contact us to learn more.


Integration

Seamless integration with ERP systems like Oracle, SAP and IBM WebSphere enables automation at the enterprise level, providing proper support for mission critical processes, increasing labeling accuracy and improving efficiencies throughout the supply chain.

Control and compliance

BarTender allows you to consolidate management of your system’s labeling processes and workflows, deploying the business rules and process controls that streamline and create value, reducing redundant and duplicated activities.

The centralized control of the BarTender Enterprise Automation and Automation editions connects your business data with a wide variety of printers and marking devices — standardize formats, symbologies and security features throughout the enterprise while maintaining the ability to meet geographic variances such as language, regulations and units of measure, whether you have one device at a single site or thousands at facilities around the world.

Security

BarTender enables compliance with the expanded security requirements of the labeling processes in regulated environments. Companies in food service, production and processing, and pharma, personal care and medical device manufacturing rely on BarTender’s layers of configurable settings to add broad protections to the printing environment, with security features ranging from basic print-only settings to complex role-based permissions with label format encryption.

The BarTender Enterprise Automation and Automation editions include complete audit trail capture, allowing you to respond quickly during a recall or site inspection with pinpoint track and trace accuracy. No matter where in the world you do business or which regulations you must meet, BarTender enables traceability compliance.  

Flexibility

The ability to rapidly react to fluctuations in supply and demand dynamics and inventory turns can reduce throughput times and associated costs. BarTender’s Intelligent Templates™ offer the agility to perform and immediately deploy design, data and format changes throughout the enterprise.

BarTender includes over 400 preformatted, ready-to-use barcode components based on 59 different symbologies and 12 additional barcode standards. RFID encoding of tag types including EPC Class 1, Gen2, ISO 18000-6b, ISO 15693, Tag-It, I-CODE, TagSys, My-d, Picotag and more, with support for all EPC data formats.


Which BarTender is right for you?

Select an edition below to learn more, or download the free 30-day trial to explore all of BarTender’s features and see how it can solve your toughest needs for labeling, barcoding and more. Or contact us to learn more about why BarTender is the most trusted software of its kind.

Create
(Design and Print)

Basic Edition

Professional Edition

Get started in just minutes!

All Basic features, plus:

  • Design and print labels, cards, mag stripe cards and more.
  • Optimize print speed to any printer or marking device.
  • Design data-entry forms that provide data validation and accept print-time input from the keyboard or a barcode scanner.

Licensed per PC

  • Read data from CSV files, databases and Excel. Easily search and select records for printing.
  • Encode RFID labels.

Licensed per PC

Create & Automate
(Design, Print and Control)

Automation Edition

Enterprise Automation Edition

All Professional features, plus:

All Automation features, plus:

  • Automatically print from any OS, system or device in response to data transactions and SDK requests.
  • Design using Intelligent TemplatesTM to reduce maintenance.
  • Secure the printing environment with user and group roles.
  • Monitor live print status and view detailed history of system usage.

Licensed per printer

  • Print from any iOS or Android device with the BarTender Print Portal App
  • Automatically print in response to Web service API or TCP/IP communication.
  • Integrate with SAP and Oracle.
  • Take advantage of centralized system management, browser-hosted printing, centralized template storage with revision control, electronic signature support, full SDK control, smart card encoding and more.

Licensed per printer

(Please note that Print Only editions have been discontinued as of BarTender 2016.)


Related information

PDF Sheet
BarTender for Supply Chain

More information about BarTender in the supply chain in this downloadable PDF resource.

Regulatory Solution
Globally Harmonized System (GHS)

GHS was intended to create a clear and consistent method of communicating about chemicals through labeling and documentation. But chemical companies are finding the requirements anything but clear and consistent. Learn about GHS and how BarTender can help your company with compliance, no matter where in the world you operate. 

White Paper
BarTender System Security

BarTender includes advanced security features that help protect your enterprise, data, and intellectual property while enabling compliance with global regulatory standards. Learn about BarTender and encryption, role-based access, electronic signatures, audit trails and more.

More Information

PDF Sheet
BarTender for the Supply Chain

Regulatory Solution
Globally Harmonized System (GHS)

White Paper
BarTender System Security

BarTender Overview

Buy BarTender


Our Customer Say

"BarTender’s ability to integrate with any ERP and Safety Data Sheet authoring and management system, coupled with its easy-to-use and powerful Intelligent Templates™, has made it our go-to software product for integrating and solving the challenges associated with GHS compliance labeling in all of our chemical customers."
—Rick Schilling, President, Integrated Productivity Systems (IPSi)