banner-pharmajpg

Logiciel BarTender® pour l'étiquetage pharmaceutique

La conformité avec les réglementations internationales relatives au suivi de la prescription des médicaments, comme les dispositions de sécurité de la chaîne d'approvisionnement des médicaments (DSCSA ) issues de la loi sur la sécurité et la qualité des médicaments (DQSA) de la FDA américaine et la Directive européenne sur les médicaments falsifiés, présente un certain nombre de difficultés pour l'industrie pharmaceutique. Alors que ces procédés de sérialisation, d'e-pedigree et d'enregistrement ont été mis en place pour assurer la protection des consommateurs, le fait d'établir une chaîne d'approvisionnement intégrée et interopérable tout en se tenant informé de l'évolution des réglementations exige une nouvelle approche de la gestion des données. En mettant en place des programmes de traçabilité, les fabricants peuvent toutefois mettre au jour une valeur stratégique pour leur entreprise : un programme bien conçu peut assurer une meilleure visibilité de la chaîne d'approvisionnement, réduire les pertes lors de l'approvisionnement et l'entreposage ainsi qu'optimiser les systèmes globaux.

Les processus d'étiquetage sont essentiels pour la mise en place de programmes de sérialisation et e-pedigree. Toute la différence entre une initiative de sérialisation réussie et une initiative compliquée qui engendre des coûts peut se faire à travers la mise en place du bon système ; un système sûr, éprouvé et fiable, qui s'intègre complètement dans les systèmes et flux de travail existants pour assurer la gestion de données provenant d'une source de vérité unique, et qui évolue et s'adapte au changement des pratiques commerciales.

BarTender est le noyau de votre solution d'étiquetage de suivi

Le logiciel BarTender® est un composant sûr d'installations homologuées chez des fabricants et des conditionneurs pharmaceutiques du monde entier. L'industrie pharmaceutique choisit BarTender pour sa facilité d'installation et sa technologie configurable, le tout étayé par une connaissance approfondie de l'industrie — nous comprenons les pressions que subit l'industrie en termes de réglementations et de processus.

Téléchargez gratuitement l'édition d'essai de 30 jours de BarTender pour le manipuler vous-même ou contactez-nous pour en savoir plus.


Intégration

L'intégration parfaite avec les systèmes ERP comme Oracle et SAP permet l'automatisation au niveau de l'entreprise. De cette manière, la précision d'étiquetage augmente et l'efficacité est améliorée tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Contrôle et conformité

Le contrôle centralisé des éditions Enterprise Automation et Automation de BarTender relie les données de votre entreprise à une grande variété d'imprimantes et dispositifs de marquage, que vous disposiez d'un appareil à un seul endroit ou de milliers d'entre eux répartis dans le monde entier.

Et BarTender procure le code-barres sûr et auditable qui aide à maintenir la conformité réglementaire et permet à votre entreprise de continuer à tourner. Chaque édition de BarTender comprend plus de 95 symbologies différentes, notamment les codes-barres pharmaceutiques GS1 linéaires et Data Matrix ainsi que les Pharmacodes traditionnels linéaires, deux lignes, 2D et de couleur.

Sécurité

BarTender aide à répondre aux demandes de sécurité de l'industrie pharmaceutique à travers une piste d'audit intégrale tout au long du processus d'étiquetage dans les éditions Enterprise Automation et Automation. Des couches de paramètres personnalisables ajoutent davantage de protection, avec des fonctions de sécurité allant des paramètres simples d'impression seule aux autorisations complexes en fonction de rôles en passant par le cryptage de formats d'étiquettes.

Flexibilité

Les paysages réglementaires et de production vont continuer à changer et les modèles Intelligent TemplatesTM de BarTender vous permettent de transformer rapidement vos conceptions, formats et processus, grâce à des fonctions qui aident à répondre aux normes d'interopérabilité en évolution constante. Avec les puissantes capacités de sérialisation personnalisables des éditions Enterprise Automation et Automation, BarTender permet une conformité intégrale avec les exigences d'étiquetage de suivi à l'échelle internationale — et la capacité d'incrémentation de BarTender sur différentes imprimantes d'un réseau assure la gestion des numéros de série de manière centralisée et selon les meilleures pratiques.


Quel BarTender choisir ?

Sélectionnez une édition ci-dessous pour en savoir plus, ou téléchargez l'essai de 30 jours pour explorer toutes les fonctions de BarTender et découvrir comment répondre à vos besoins les plus exigeants en matière d'étiquettes, de codes-barres et bien plus. Ou contactez-nous pour savoir pourquoi BarTender est le logiciel le plus fiable de sa catégorie.

Création
(conception et impression)

Édition Basic

Édition Professional

Démarrez en quelques minutes !

Toutes les fonctions de base, plus :

  • Conception et impression d'étiquettes, cartes, cartes à bande magnétique et bien plus.
  • Optimisation de la vitesse d'impression de n'importe quelle imprimante ou dispositif de marquage.
  • Conception de formulaires de saisie de données permettant la validation de données et la saisie au moment de l'impression à travers le clavier ou un scanneur de codes-barres.

Licence par PC

  • Lecture de données de fichiers CSV, bases de données et feuilles de calcul Excel. Recherche et sélection faciles d'enregistrements à imprimer.
  • Codage de balises RFID.

Licence par PC

Création et automatisation
(conception, impression et contrôle)

Édition Automation

Édition Enterprise Automation

Toutes les fonctions de Professional, plus :

Toutes les fonctions de Automation, plus :

  • Impression automatique depuis n'importe quel système d'exploitation, système ou dispositif en réponse à des transactions de données et requêtes SDK.
  • Conception à l'aide de modèles Intelligent TemplatesTM pour réduire la maintenance.
  • Protection de l'environnement d'impression au moyen de rôles d'utilisateurs et de groupes.
  • Contrôle en direct de l'état de l'impression et visualisation de l'historique détaillé de l'utilisation du système.

Licence par imprimante

  • Impression automatique en réponse aux API ou communications TCP/IP de services Web.
  • Intégration avec SAP et Oracle.
  • Gestion de systèmes centralisée, impression depuis le navigateur, stockage centralisé de modèles avec contrôle de révisions, prise en charge de signature électronique, contrôle complet de SDK, codage de cartes à puce et bien plus.

Licence par imprimante


Information associée

Solution pour l'industrie
Gestion d'étiquetage de chaîne d'approvisionnement

Des entreprises de fabrication, distribution, transport, logistique et entreposage du monde entier choisissent BarTender pour l'étiquetage de leur chaîne d'approvisionnement. Découvrez comment BarTender peut optimiser votre entreprise — et vous aider à communiquer plus efficacement avec l'intégralité de votre chaîne d'approvisionnement.

Solution pour l'industrie
Étiquetage de dispositifs médicaux

BarTender est un logiciel d'étiquetage sûr et fiable qui évolue et s'adapte au climat international réglementaire et commercial actuel. Découvrez comment BarTender aide des entreprises de dispositifs médicaux du monde entier à optimiser leurs chaînes d'approvisionnement et à répondre aux règles d'identification unique de dispositifs (UDI).

Livre blanc
Sécurité du système BarTender

BarTender intègre des fonctions de sécurité avancées qui aident à protéger votre entreprise, vos données et vos droits de propriété intellectuelle tout en assurant la conformité avec les normes internationales. Découvrez BarTender et le cryptage, l'accès en fonction de rôles, les signatures électroniques, les pistes d'audit et bien plus.

Fiche PDF
Logiciel BarTender pour l'étiquetage de dispositifs médicaux

Cette ressource à télécharger contient davantage d'informations sur BarTender et l'étiquetage de dispositifs médicaux.

Étude de cas
Centralisation globale et intégration SAP chez le conditionneur sous contrat Vetter Pharma

Vetter Pharma crée, imprime et gère ses étiquettes directement depuis SAP. Découvrez comment BarTender a aidé Vetter à simplifier son système d'étiquetage et à répondre aux exigences internationales de sérialisation tout en maintenant la conformité GMP.

Étude de cas
Étiquetage pharmaceutique normalisé FDA 21 CFR Partie 11 mondial et multi-installations

Découvrez comment BarTender a transformé un ensemble de processus d'étiquetage essentiellement manuels, augmentant ainsi l'efficacité des chaînes d'approvisionnement, avec également la réduction de l'exposition dans une infrastructure pharmaceutique conforme à FDA 21 CFR Partie 11 globale et multi-installations.

Solution réglementaire
BarTender, FDA 21 CFR Partie 11 et GMP

Les fabricants agissant dans des environnements pharmaceutiques et médicaux réglementés du monde entier font confiance à BarTender pour disposer des fonctions automatisées de sécurité, sérialisation et traçabilité permettant la certification FDA 21 CFR Partie 11 de leurs systèmes d'étiquetage.

En savoir plus

Solution pour l'industrie
Gestion d'étiquetage de chaîne d'approvisionnement

Solution pour l'industrie
Étiquetage de dispositifs médicaux

Livre blanc
Sécurité du système BarTender

Fiche PDF
Logiciel BarTender pour l'étiquetage de dispositifs médicaux

Étude de cas
Centralisation globale et intégration SAP chez le conditionneur sous contrat Vetter Pharma

Étude de cas
Étiquetage pharmaceutique normalisé FDA 21 CFR Partie 11 mondial et multi-installations

Solution réglementaire
BarTender, FDA 21 CFR Partie 11 et GMP

Présentation de BarTender

Acheter BarTender


L'avis de nos clients

« Notre nouveau système a fait un incroyable bond en avant en termes de qualité. La solution OPAL et BarTender® garantit la création de version GMP adéquate pour les processus automatisés d'impression d'étiquettes, avec une piste d'audit transparente tout au long de la chaîne de traitement. Nous prévoyons d'approfondir l'intégration dans ces processus dans le cadre de nos projets de sérialisation globale en cours. »

— Manager, Production utilisateurs clés SAP, Vetter Pharma

banner-pharmajpg

BarTender® Software for Pharmaceutical Labeling

Compliance with global regulations for the track and trace of prescription drugs, like the DSCSA provisions of the US FDA's DQSA, and the EU's Falsified Medicines Directive, presents a vast set of challenges for the pharmaceutical industry. While these serialization, e-pedigree and registration schemes have been mandated to provide consumer protections, building an integrated, interoperable supply chain while also staying abreast of evolving regulations requires a new approach to data management. As manufacturers implement their traceability programs, though, they’re also uncovering strategic value to their business: A well-deployed program can capture better visibility to the supply chain, reduce waste in procurement and warehousing, and streamline overall systems.

Labeling processes are crucial to serialization and e-pedigree program deployment.  Having the right labeling system in place — one that is secure, proven and reliable; that integrates completely with existing systems and workflows to enable single source of truth data management; and that scales and adapts to evolving business practices — can be the difference between a successful serialization initiative that creates efficiencies and a complicated one that creates costs.

BarTender is the heart of your track and trace labeling solution

BarTender® software is a secure component of validated installations at pharmaceutical manufacturers and packagers around the world. The pharma industry chooses BarTender for its ease of deployment and configurable technology, all backed by industry expertise — we understand the regulatory and process pressures the industry faces.

Download the free 30-day BarTender Trial Edition to see for yourself or contact us to learn more.


Integration

Seamless integration with ERP systems like Oracle and SAP enables automation at the enterprise level, providing increased labeling accuracy while also improving efficiencies throughout the supply chain.

Control and compliance

The centralized control in BarTender’s Enterprise Automation and Automation editions connects your business data with a wide variety of printers and marking devices — whether you have one device at a single site or thousands at facilities around the world.  

And BarTender provides the secure, auditable barcode technology that helps maintain regulatory compliance and keeps your enterprise running. Each edition of BarTender includes over 95 different symbologies, including GS1’s linear and Data Matrix pharma barcodes and traditional linear, two-track, 2D and color Pharmacodes.

Security

BarTender helps meet the security demands of the pharmaceutical industry, providing full audit trail capabilities throughout the entire labeling process in the Enterprise Automation and Automation editions. Layers of customizable settings add broad protections, with security features ranging from simple print-only settings to complex role-based permissions and label format encryption.

Flexibility

Regulatory and production landscapes will continue to change and BarTender’s Intelligent TemplatesTM enable you to rapidly transform your designs, formats and processes, with support for meeting evolving interoperability standards. With the Enterprise Automation and Automation editions’ powerful, customizable serialization capabilities, BarTender enables full compliance with global track and trace labeling requirements — and BarTender’s ability to increment across a network’s printers supports best-practice centralized serial number management.


Which BarTender is right for you?

Select an edition below to learn more, or download the free 30-day trial to explore all of BarTender’s features and see how it can solve your toughest needs for labeling, barcoding and more. Or contact us to learn more about why BarTender is the most trusted software of its kind.

Create
(Design and Print)

Basic Edition

Professional Edition

Get started in just minutes!

All Basic features, plus:

  • Design and print labels, cards, mag stripe cards and more.
  • Optimize print speed to any printer or marking device.
  • Design data-entry forms that provide data validation and accept print-time input from the keyboard or a barcode scanner.

Licensed per PC

  • Read data from CSV files, databases and Excel. Easily search and select records for printing.
  • Encode RFID labels.

Licensed per PC

Create & Automate
(Design, Print and Control)

Automation Edition

Enterprise Automation Edition

All Professional features, plus:

All Automation features, plus:

  • Automatically print from any OS, system or device in response to data transactions and SDK requests.
  • Design using Intelligent TemplatesTM to reduce maintenance.
  • Secure the printing environment with user and group roles.
  • Monitor live print status and view detailed history of system usage.

Licensed per printer

  • Print from any iOS or Android device with the BarTender Print Portal App
  • Automatically print in response to Web service API or TCP/IP communication.
  • Integrate with SAP and Oracle.
  • Take advantage of centralized system management, browser-hosted printing, centralized template storage with revision control, electronic signature support, full SDK control, smart card encoding and more.

Licensed per printer

(Please note that Print Only editions have been discontinued as of BarTender 2016.)


Related information

Industry Solution
Supply chain labeling management

BarTender is the supply chain labeling choice of global manufacturing, distribution, transportation, 3PL and warehousing companies. Learn how BarTender can help streamline your enterprise — and help you interface more efficiently with your entire supply chain.

Industry Solution
Medical device labeling

BarTender is the secure and trusted labeling software that adapts and scales to meet today’s global regulatory and business climate. Learn how BarTender helps medical device companies around the world streamline their supply chains and comply with Uniform Device Identification (UDI) rules.

White Paper
BarTender System Security

BarTender includes advanced security features that help protect your enterprise, data, and intellectual property while enabling compliance with global regulatory standards. Learn about BarTender and encryption, role-based access, electronic signatures, audit trails and more.

PDF Sheet
BarTender Software for Pharmaceutical Labeling

More about BarTender and pharma labeling in this downloadable resource.

Case Study
Global Centralization and SAP integration at Contract Packager Vetter Pharma

Vetter Pharma creates, prints and administers its labels directly from SAP. Learn how BarTender helped Vetter simplify their labeling system and meet global serialization requirements while maintaining GMP compliance.

Case Study
Global, Multi-facility FDA 21 CFR Part 11-compliant Pharma Labeling

Read how BarTender transformed a highly manual set of labeling processes, increasing supply chain efficiencies and reducing exposure in a global, multi-facility FDA 21 CFR Part 11 pharmaceutical deployment.

Regulatory Solution
BarTender FDA 21 CFR Part 11 and GMP

Manufacturers operating in regulated pharmaceutical and medical device environments around the world rely on BarTender to provide the automated security, serialization, and traceability features that enable enable FDA 21 CFR Part 11 validation of their labeling systems.  

 

 

More Information

Industry Solution
Supply chain labeling management

Industry Solution
Medical device labeling

White Paper
BarTender System Security

PDF Sheet
BarTender Software for Pharmaceutical Labeling

Case Study
Global Centralization and SAP integration at Contract Packager Vetter Pharma

Case Study
Global, Multi-facility FDA 21 CFR Part 11-compliant Pharma Labeling

Regulatory Solution
BarTender FDA 21 CFR Part 11 and GMP

BarTender Overview

Buy BarTender


Our Customers Say

"Our new system has realized an enormous increase in quality. The OPAL and BarTender® solution ensures correct GMP version creation for automated label printing processes, with a transparent audit trail captured along the entire processing chain. We plan further integration in these processes as part of our ongoing global serialization projects."

— Manager, SAP key user production , Vetter Pharma