banner-medicaldevicesjpg

Logiciel BarTender® pour l'étiquetage et le marquage de dispositifs médicaux

Certaines agences internationales de réglementation comme la FDA américaine et la Commission européenne établissent des politiques strictes pour l'étiquetage et l'enregistrement du moindre équipement médical, qu'il s'agisse de simples abaisse-langue ou de technologies complexes de survie.

Axées sur la sécurité du patient, ces réglementations d'identification unique de dispositifs (UDI) ne font aucune concession : le moindre manquement à ces règles, même involontaire, peut engendrer des pénalités et nuire de manière irréversible à la réputation d'une entreprise et sa part de marché.

Les fabricants de dispositifs médicaux ont besoin de solutions d'étiquetage sûr, éprouvés et fiables ; qui s'intègrent complètement avec les systèmes et flux de travail déjà en place ; et qui puissent évoluer et s'adapter à des pratiques commerciales qui ne cessent de changer.

BarTender se trouve au cœur de votre solution d'étiquetage normalisé

Le logiciel BarTender® est un composant sûr d'installations conformes FDA UDI du monde entier. L'industrie des dispositifs médicaux choisit BarTender pour sa facilité d'installation et sa technologie configurable, le tout étayé par une connaissance approfondie de l'industrie — nous comprenons les pressions que subissent les fabricants de dispositifs médicaux en termes de réglementations et de processus.

Téléchargez gratuitement l'édition d'essai de 30 jours de BarTender pour le manipuler vous-même ou contactez-nous pour en savoir plus.


Intégration

L'intégration parfaite avec les systèmes ERP comme Oracle et SAP permet l'automatisation au niveau de l'entreprise. De cette manière, la précision d'étiquetage augmente et l'efficacité est améliorée tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Contrôle et conformité

Le contrôle centralisé de BarTender relie les données de votre entreprise à une grande variété d'imprimantes et dispositifs de marquage, que vous disposiez d'un appareil à un seul endroit ou de milliers d'entre eux répartis dans le monde entier.

De plus, BarTender intègre les technologies de codes-barres et balises RFID sûres et auditables, notamment les symbologies UDI HIBCC et GS1 ainsi que les codages EPCglobal Gen2, qui aident à maintenir la conformité réglementaire et permet à l'industrie de continuer à tourner.

Sécurité

BarTender aide à répondre aux demandes de sécurité d'UDI à travers une piste d'audit intégrale tout au long du processus d'étiquetage. Des licences basées sur le nombre d'imprimantes et des couches de paramètres personnalisables ajoutent davantage de protection, avec des fonctions de sécurité allant des paramètres simples d'impression seule aux autorisations complexes en fonction de rôles en passant par le cryptage de formats d'étiquettes.

Flexibilité

Les paysages réglementaires et de production vont continuer à changer et les modèles Intelligent TemplatesTM de BarTender vous permettent de transformer rapidement vos conceptions, formats et processus, grâce à des fonctions qui aident à satisfaire aux normes d'interopérabilité en évolution constante à travers une communication normalisée HL7 de base de données d'UDI (UDID).


Quel BarTender choisir ?

Sélectionnez une édition ci-dessous pour en savoir plus, ou téléchargez l'essai de 30 jours pour explorer toutes les fonctions de BarTender et découvrir comment répondre à vos besoins les plus exigeants en matière d'étiquettes, de codes-barres et bien plus. Ou contactez-nous pour savoir pourquoi BarTender est le logiciel le plus fiable de sa catégorie.

Création
(conception et impression)

Édition Basic

Édition Professional

Démarrez en quelques minutes !

Toutes les fonctions de base, plus :

  • Conception et impression d'étiquettes, cartes, cartes à bande magnétique et bien plus.
  • Optimisation de la vitesse d'impression de n'importe quelle imprimante ou dispositif de marquage.
  • Conception de formulaires de saisie de données permettant la validation de données et la saisie au moment de l'impression à travers le clavier ou un scanneur de codes-barres.

Licence par PC

  • Lecture de données de fichiers CSV, bases de données et feuilles de calcul Excel. Recherche et sélection faciles d'enregistrements à imprimer.
  • Codage de balises RFID.

Licence par PC

Création et automatisation
(conception, impression et contrôle)

Édition Automation

Édition Enterprise Automation

Toutes les fonctions de Professional, plus :

Toutes les fonctions de Automation, plus :

  • Impression automatique depuis n'importe quel système d'exploitation, système ou dispositif en réponse à des transactions de données et requêtes SDK.
  • Conception à l'aide de modèles Intelligent TemplatesTM pour réduire la maintenance.
  • Protection de l'environnement d'impression au moyen de rôles d'utilisateurs et de groupes.
  • Contrôle en direct de l'état de l'impression et visualisation de l'historique détaillé de l'utilisation du système.

Licence par imprimante

  • Impression automatique en réponse aux API ou communications TCP/IP de services Web.
  • Intégration avec SAP et Oracle.
  • Gestion de systèmes centralisée, impression depuis le navigateur, stockage centralisé de modèles avec contrôle de révisions, prise en charge de signature électronique, contrôle complet de SDK, codage de cartes à puce et bien plus.

Licence par imprimante


Information associée

Solution réglementaire
UDI : Identification unique de dispositifs

Le délai de mise en conformité de la FDA pour les dispositifs de Classe III est expiré et arrive à échéance pour la Classe II. Nos outils UDI interactifs expliquent ce que vous devez savoir pour mettre en œuvre un programme UDI efficace : composants nécessaires d'étiquetage et de marquage, dates de mise en conformité, choix de technologies AIDC et de marquage, évolution vers une harmonisation mondiale.

Solution réglementaire
BarTender et FDA 21 CFR Partie 11

Les fabricants agissant dans des environnements pharmaceutiques et médicaux réglementés du monde entier font confiance à BarTender pour disposer des fonctions automatisées de sécurité, sérialisation et traçabilité permettant la certification 21 CFR Partie 11 de leurs systèmes d'étiquetage.

Fiche PDF
Logiciel BarTender pour l'étiquetage de dispositifs médicaux

Cette ressource à télécharger contient davantage d'informations sur BarTender et le marquage de dispositifs médicaux.

Étude de cas
Étiquetage pharmaceutique FDA 21 CFR Partie 11 mondial et multi-installations

Découvrez comment BarTender a transformé un ensemble de processus d'étiquetage essentiellement manuels, augmentant ainsi l'efficacité des chaînes d'approvisionnement, avec également la réduction de l'exposition dans une infrastructure pharmaceutique conforme à CFR 21 Partie 11 globale et multi-installations.

Solution pour l'industrie
Gestion d'étiquetage de chaîne d'approvisionnement

Des entreprises de fabrication, distribution, transport, logistique et entreposage du monde entier choisissent BarTender pour l'étiquetage de leur chaîne d'approvisionnement. Découvrez comment BarTender peut optimiser votre entreprise — et vous aider à communiquer plus efficacement avec l'intégralité de votre chaîne d'approvisionnement.

En savoir plus

Solution réglementaire
UDI : Identification unique de dispositifs

Solution réglementaire
BarTender et FDA 21 CFR Partie 11

Fiche PDF
Logiciel BarTender pour l'étiquetage de dispositifs médicaux

Étude de cas
Étiquetage pharmaceutique FDA 21 CFR Partie 11 mondial et multi-installations

Solution pour l'industrie
Gestion d'étiquetage de chaîne d'approvisionnement

Présentation de BarTender

Acheter BarTender


L'avis de nos clients

« Nous avons comparé plusieurs solutions concurrentes et avons trouvé que BarTender était le meilleur choix en raison de son interface de programmation poussée, son extrême fiabilité, son support technique exceptionnel et sa flexibilité sans égale pour la conception et l'impression d'étiquettes. L'intégration de BarTender au système ROBAR d'Innovatum permet d'utiliser le meilleur logiciel au monde de création d'étiquettes en conformité avec toutes les réglementations d'étiquetage américaines et internationales. »

— Ardi Batmanghelidj, Président, Innovatum, créateur du système d'étiquettes ROBAR pour les environnements pharmaceutiques, médicaux et biotechnologiques réglementés par la FDA

banner-medicaldevicesjpg

BarTender® Software for Medical Device Labeling and Marking

Global regulatory agencies such as the US FDA and the European Commission are enacting strict policies for the labeling and registration of every single piece of medical equipment, from simple tongue depressors to complex life-saving technologies.

With patient safety at the core of these unique device identification (UDI) regulations, there is no room for compromise: Even the smallest unintentional divergence from the rules carries potential penalties and irreparable damage to a company’s reputation and market share.

Medical device manufacturers require labeling solutions that are secure, proven and reliable; that integrate completely with existing systems and workflows; and that can scale and adapt to evolving business practices.

BarTender is the heart of your compliance labeling solution

BarTender® software is a secure component of FDA-compliant UDI installations around the world. The medical device industry chooses BarTender for its ease of deployment and configurable technology, all backed by industry expertise — we understand the regulatory and process pressures medical device manufacturers face.

Download the free 30-day BarTender Trial Edition to see for yourself or contact us to learn more.


Integration

Seamless integration with ERP systems like Oracle and SAP enables automation at the enterprise level, providing increased labeling accuracy while also improving efficiencies throughout the supply chain.

Control and compliance

BarTender’s centralized control connects your business data with a wide variety of printers and marking devices — whether you have one device at a single site or thousands at facilities around the world.

And BarTender provides the secure, auditable barcode and RFID technologies, including UDI’s HIBCC and GS1 symbologies and EPCglobal Gen2 encodings, that help maintain regulatory compliance and keeps the industry running.

Security

BarTender helps meet the security demands of UDI, providing full audit trail capabilities throughout the entire labeling process. Printer-based licensing and layers of customizable settings add broad protections, with security features ranging from simple print-only settings to complex role-based permissions and label format encryption.

Flexibility

Regulatory and production landscapes will continue to change, and BarTender’s Intelligent TemplatesTM enable you to rapidly transform your designs, formats and processes, with support for meeting evolving interoperability standards through HL7-based UDI database (UDID) communication.


Which BarTender is right for you?

Select an edition below to learn more, or download the free 30-day trial to explore all of BarTender’s features and see how it can solve your toughest needs for labeling, barcoding and more. Or contact us to learn more about why BarTender is the most trusted software of its kind.

Create
(Design and Print)

Basic Edition

Professional Edition

Get started in just minutes!

All Basic features, plus:

  • Design and print labels, cards, mag stripe cards and more.
  • Optimize print speed to any printer or marking device.
  • Design data-entry forms that provide data validation and accept print-time input from the keyboard or a barcode scanner.

Licensed per PC

  • Read data from CSV files, databases and Excel. Easily search and select records for printing.
  • Encode RFID labels.

Licensed per PC

Create & Automate
(Design, Print and Control)

Automation Edition

Enterprise Automation Edition

All Professional features, plus:

All Automation features, plus:

  • Automatically print from any OS, system or device in response to data transactions and SDK requests.
  • Design using Intelligent TemplatesTM to reduce maintenance.
  • Secure the printing environment with user and group roles.
  • Monitor live print status and view detailed history of system usage.

Licensed per printer

  • Print from any iOS or Android device with the BarTender Print Portal App
  • Automatically print in response to Web service API or TCP/IP communication.
  • Integrate with SAP and Oracle.
  • Take advantage of centralized system management, browser-hosted printing, centralized template storage with revision control, electronic signature support, full SDK control, smart card encoding and more.

Licensed per printer

(Please note that Print Only editions have been discontinued as of BarTender 2016.)


Related information

Regulatory Solution
UDI: Unique Device Identification 

The FDA’s compliance deadline for Class III devices has passed, and the deadline for Class II is looming. Our interactive UDI tools explain what you need to know to implement a successful UDI program: Required labeling and marking components, compliance dates, choices in AIDC and marking technologies, progress toward global harmonization.

Regulatory Solution
BarTender and FDA 21 CFR Part 11

Manufacturers operating in regulated pharmaceutical and medical device environments around the world rely on BarTender to provide the automated security, serialization, and traceability features that enable 21 CFR Part 11 validation of their labeling systems.

 

PDF Sheet
BarTender Software for Labeling Medical Devices

More about BarTender and medical device marking in this downloadable resource.

Case Study
Global, Multi-Facility FDA 21 CFR Part 11 Pharma Labeling

Read how BarTender transformed a highly manual set of labeling processes, increasing supply chain efficiencies and reducing exposure in a global, multi-facility CFR 21 Part 11 pharmaceutical deployment.

Industry Solution
Supply chain labeling management 

BarTender is the supply chain labeling choice of global manufacturing, distribution, transportation, 3PL and warehousing companies. Learn how BarTender can help streamline your enterprise — and help you interface more efficiently with your entire supply chain.

More Information

Regulatory Solution
UDI: Unique Device Identification

Regulatory Solution
BarTender and FDA 21 CFR Part 11

PDF Sheet
BarTender Software for Labeling Medical Devices

Case Study
Global, Multi-Facility FDA 21 CFR Part 11 Pharma Labeling

Industry Solution
Supply chain labeling management

BarTender Overview

Buy BarTender


Our Customers Say

"We evaluated several competing solutions, and found BarTender to be the best choice because of its advanced programming interface, solid reliability, exceptional support and unmatched flexibility for label design and printing. Integrating BarTender into Innovatum's ROBAR system enables the world's best label software to be used in compliance with all US and international labeling regulations."

— Ardi Batmanghelidj, President, Innovatum, maker of ROBAR label system for FDA regulated pharmaceutical, medical device, and biotechnology environments