banner-healthcarejpg

Logiciel BarTender® pour l'étiquetage de soins de santé

Les fournisseurs de soins de santé ont l'obligation de préserver la sécurité des patients. Mais ils doivent également faire face aux exigences réglementaires et, avec des marges d'exploitation inférieures en moyenne à 3 %, à une pression croissante en termes de contrôle des coûts.

Les méthodes d'étiquetage et d'auto-identification, comme les codes-barres et le RFID, peuvent permettre la capture de données et le partage d'objectifs de programmes de santé en ligne et de dossiers électroniques. Ces technologies assurent la liaison entre le patient et les dossiers médicaux informatisés actuels, ce qui aide les professionnels et les institutions de santé à remplir des critères d'utilisation spécifiques, facilite la conformité réglementaire et permet l'interopérabilité des systèmes qui augmente la précision ainsi que l'efficacité des processus de soin des patients et des chaînes d'approvisionnement.

BarTender se trouve au cœur de votre solution d'étiquetage de soins de santé

Le logiciel BarTender® est utilisé dans des hôpitaux, des pharmacies, des laboratoires et des cliniques du monde entier et permet la capture et le suivi de données dont les systèmes d'étiquetage de soins de santé ont besoin dans les environnements réglementaires et de chaîne d'approvisionnement d'aujourd'hui. Utilisez BarTender pour créer et automatiser les étiquettes, les codes-barres, le codage RFID et l'impression de cartes en plastique permettant la gestion d'informations à travers tout le système de soins de santé, notamment :

  • Contrôle de stock pharmaceutique
  • Distribution de pharmacie hospitalière
  • Reconditionnement de médicaments
  • Gestion de chaîne d'approvisionnement et d'actifs
  • Étiquetage ISBT 128 pour la conservation et l'identification du sang et d'autres tissus humains
  • Identification du patient et tenue du dossier
  • Suivi de pathologie et de spécimens
  • Contrôle d'accès et identification du personnel
  • Étiquetage UDI

Les systèmes de santé choisissent BarTender pour sa facilité de mise en place, son adoption rapide, sa capacité d'évolution et ses fonctions de sécurité puissantes, le tout étayé par une connaissance approfondie des pressions auxquelles fait face le secteur des soins de santé en termes de réglementations et de processus.

Téléchargez gratuitement l'édition d'essai de 30 jours de BarTender pour le manipuler vous-même ou contactez-nous pour en savoir plus.


Contrôle et conformité

Le contrôle centralisé des éditions Enterprise Automation et Automation de BarTender vous permet de relier et gérer des informations sur l'ensemble du réseau de votre système afin de partager des données entre les imprimantes, dans la chambre du patient, dans un bureau, sur un portable, une carte ou une balise RFID.

Et BarTender procure le code-barres sûr et auditable qui aide à maintenir la conformité réglementaire et permet à votre établissement de continuer à tourner. Chaque édition de BarTender intègre plus de 95 symbologies différentes, notamment GS1, HIBCC, Codabar, ISBT et Pharmacodes, sur lesquelles reposent les systèmes de santé.

Sécurité

BarTender aide à répondre aux demandes de sécurité cruciales pour les soins de santé à travers une piste d'audit intégrale tout au long du processus d'étiquetage dans les éditions Enterprise Automation et Automation. Des couches de paramètres personnalisables ajoutent davantage de protection, avec des fonctions de sécurité allant des paramètres simples d'impression seule aux autorisations complexes en fonction de rôles en passant par le cryptage de formats d'étiquettes.

Flexibilité

Les paysages réglementaires et de processus vont continuer à changer et les modèles simples et intuitifs Intelligent TemplatesTM de BarTender vous permettent de transformer rapidement vos conceptions, formats et processus, grâce à des fonctions qui aident à répondre aux normes d'interopérabilité en évolution constante et à assurer une communication normalisée HL7.

L'intégration parfaite avec des systèmes externes, comprenant des bases de données pharmaceutiques mondiales et des logiciels de gestion des actifs, permet l'automatisation et assure l'interopérabilité des systèmes, qui augmente la précision d'étiquetage tout en améliorant l'efficacité tout au long de la chaîne d'approvisionnement.


Quel BarTender choisir ?

Sélectionnez une édition ci-dessous pour en savoir plus, ou téléchargez l'essai de 30 jours pour explorer toutes les fonctions de BarTender et découvrir comment répondre à vos besoins les plus exigeants en matière d'étiquettes, de codes-barres et bien plus. Ou contactez-nous pour savoir pourquoi BarTender est le logiciel le plus fiable de sa catégorie.

Création
(conception et impression)

Édition Basic

Édition Professional

Démarrez en quelques minutes !

Toutes les fonctions de base, plus :

  • Conception et impression d'étiquettes, cartes, cartes à bande magnétique et bien plus.
  • Optimisation de la vitesse d'impression de n'importe quelle imprimante ou dispositif de marquage.
  • Conception de formulaires de saisie de données permettant la validation de données et la saisie au moment de l'impression à travers le clavier ou un scanneur de codes-barres.

Licence par PC

  • Lecture de données de fichiers CSV, bases de données et feuilles de calcul Excel. Recherche et sélection faciles d'enregistrements à imprimer.
  • Codage de balises RFID.

Licence par PC

Création et automatisation
(conception, impression et contrôle)

Édition Automation

Édition Enterprise Automation

Toutes les fonctions de Professional, plus :

Toutes les fonctions de Automation, plus :

  • Impression automatique depuis n'importe quel système d'exploitation, système ou dispositif en réponse à des transactions de données et requêtes SDK.
  • Conception à l'aide de modèles Intelligent TemplatesTM pour réduire la maintenance.
  • Protection de l'environnement d'impression au moyen de rôles d'utilisateurs et de groupes.
  • Contrôle en direct de l'état de l'impression et visualisation de l'historique détaillé de l'utilisation du système.

Licence par imprimante

  • Impression automatique en réponse aux API ou communications TCP/IP de services Web.
  • Intégration avec SAP et Oracle.
  • Gestion de systèmes centralisée, impression depuis le navigateur, stockage centralisé de modèles avec contrôle de révisions, prise en charge de signature électronique, contrôle complet de SDK, codage de cartes à puce et bien plus.

Licence par imprimante


Information associée

Étude de cas
Étiquetage de stylos à insuline dans une pharmacie du système de santé régional

BarTender garantit la précision et la sécurité du patient en intégrant des informations de bases de données pharmaceutiques, en générant des textes composés d'un mélange de caractères majuscules et minuscules (ISMP Tall Man) et en automatisant le calcul de variables nécessaires pour l'administration et l'utilisation de médicaments.

Solution réglementaire
UDI : Identification unique de dispositifs

Nos outils UDI interactifs expliquent ce que vous devez savoir pour mettre en œuvre un programme UDI efficace : composants nécessaires d'étiquetage et de marquage, dates de mise en conformité, choix de technologies AIDC et de marquage, évolution vers une harmonisation mondiale.

Solution pour l'industrie
Étiquetage de chaîne d'approvisionnement

Des entreprises de fabrication, distribution, transport, logistique et entreposage du monde entier choisissent BarTender pour l'étiquetage de leur chaîne d'approvisionnement. Découvrez comment BarTender peut optimiser votre entreprise — et vous aider à communiquer plus efficacement avec l'intégralité de votre chaîne d'approvisionnement.

Solution pour l'industrie
Étiquetage pharmaceutique

Le logiciel BarTender® est un composant sûr d'installations homologuées chez des fabricants et des conditionneurs pharmaceutiques du monde entier. Découvrez comment l'industrie pharmaceutique utilise BarTender pour se conformer aux réglementations mondiales de suivi et de sérialisation.

Solution pour l'industrie
Étiquetage de dispositifs médicaux

BarTender est un logiciel d'étiquetage sûr et fiable qui évolue et s'adapte au climat international réglementaire et commercial actuel. Découvrez comment BarTender aide des entreprises de dispositifs médicaux du monde entier à optimiser leurs chaînes d'approvisionnement et à répondre aux règles d'identification unique de dispositifs (UDI).

Livre blanc
Sécurité du système BarTender

BarTender intègre des fonctions de sécurité avancées qui aident à protéger votre entreprise, vos données et vos droits de propriété intellectuelle tout en assurant la conformité avec les normes internationales. Découvrez BarTender et le cryptage, l'accès en fonction de rôles, les signatures électroniques, les pistes d'audit et bien plus.

Solution réglementaire
FDA 21 CFR Partie 11

Les fabricants agissant dans des environnements réglementés font confiance à BarTender pour disposer des fonctions automatisées de sécurité, sérialisation et traçabilité permettant la certification 21 CFR Partie 11 de leurs systèmes d'étiquetage.

En savoir plus

Étude de cas
Étiquetage de stylos à insuline dans une pharmacie du système de santé régional

Solution réglementaire
UDI : Identification unique de dispositifs

Solution pour l'industrie
Étiquetage de chaîne d'approvisionnement

Solution pour l'industrie
Étiquetage pharmaceutique

Solution pour l'industrie
Étiquetage de dispositifs médicaux

Solution réglementaire
FDA 21 CFR Partie 11

Livre blanc
Sécurité du système BarTender

Présentation de BarTender

Acheter BarTender

L'avis de nos clients

« J'ai soupesé toutes les autres options et même organisé la démo d'un autre produit de création d'étiquettes. Rien ne s'approchait ne serait-ce qu'un peu de ce qu'offre BarTender. »
— Chuck DiTrapano, RPh, Directeur des opérations pharmaceutiques, grand établissement de santé américain

banner-healthcarejpg

BarTender® Software for Healthcare Labeling

Healthcare providers have a singular mandate to maintain patient safety.  But they also must balance regulatory requirements and, with healthcare operating margins averaging less than 3%, increased pressure for cost control.

Labeling and auto-identification methods, such as barcodes and RFID, can enable the data capture and sharing goals of eHealth and electronic record programs. These technologies provide the link between the patient and today's EHR / EMR, helping healthcare practitioners and facilities meet meaningful use criteria, enabling regulatory compliance, and providing the systems interoperability that increases accuracy and efficiency in patient care and supply chain processes.

BarTender is the heart of your healthcare labeling solution

BarTender® software is deployed at hospitals, pharmacies, labs and clinics around the world, enabling the data capture and tracking that healthcare systems require in today's regulatory and supply chain environments. Use BarTender to create and automate the labeling, barcoding, RFID encoding and plastic card printing that enable information management throughout the healthcare system, including:

  • Pharmaceutical inventory control
  • Hospital pharmacy dispensing
  • Drug repacking
  • Supply chain and asset management
  • ISBT 128 labeling for storage and identification of blood and other human tissue
  • Patient identification and record keeping
  • Pathology and specimen tracking
  • Access control and staff identification
  • UDI labeling

Healthcare systems choose BarTender for its ease of deployment, rapid adoption, scalability and powerful security features, all backed with a deep understanding of the regulatory and process pressures the healthcare sector faces.

Download the free 30-day BarTender Trial Edition to see for yourself or contact us to learn more.


Control and compliance

The centralized control in BarTender's Enterprise Automation and Automation editions allows you to connect and manage information throughout your system's network, sharing data among printers, whether bedside, desktop, mobile, card or RFID.

And BarTender provides a secure, auditable barcode system that helps maintain regulatory compliance and keeps your facility running. Each edition of BarTender includes over 95 different symbologies, including the GS1, HIBCC, Codabar, ISBT and Pharmacodes that healthcare systems rely on.

Security

BarTender helps meet the security demands crucial to healthcare, providing full audit trail capabilities throughout the entire labeling process in the Enterprise Automation and Automation editions. Layers of customizable settings add broad protections, with security features ranging from simple print-only settings to complex role-based permissions and label format encryption.

Flexibility

Regulatory and process landscapes will continue to change, and BarTender's simple, intuitive Intelligent TemplatesTM enable you to rapidly transform your designs, formats and processes, with support for meeting evolving interoperability standards and HL7-based communication.

Seamless integration with third-party systems that include global pharma databases and asset management software packages, enables automation, providing the system interoperability that increases labeling accuracy while also improving efficiencies throughout the supply chain.


Which BarTender is right for you?

Select an edition below to learn more, or download the free 30-day trial to explore all of BarTender’s features and see how it can solve your toughest needs for labeling, barcoding and more. Or contact us to learn more about why BarTender is the most trusted software of its kind.

Create
(Design and Print)

Basic Edition

Professional Edition

Get started in just minutes!

All Basic features, plus:

  • Design and print labels, cards, mag stripe cards and more.
  • Optimize print speed to any printer or marking device.
  • Design data-entry forms that provide data validation and accept print-time input from the keyboard or a barcode scanner.

Licensed per PC

  • Read data from CSV files, databases and Excel. Easily search and select records for printing.
  • Encode RFID labels.

Licensed per PC

Create & Automate
(Design, Print and Control)

Automation Edition

Enterprise Automation Edition

All Professional features, plus:

All Automation features, plus:

  • Automatically print from any OS, system or device in response to data transactions and SDK requests.
  • Design using Intelligent TemplatesTM to reduce maintenance.
  • Secure the printing environment with user and group roles.
  • Monitor live print status and view detailed history of system usage.

Licensed per printer

  • Print from any iOS or Android device with the BarTender Print Portal App
  • Automatically print in response to Web service API or TCP/IP communication.
  • Integrate with SAP and Oracle.
  • Take advantage of centralized system management, browser-hosted printing, centralized template storage with revision control, electronic signature support, full SDK control, smart card encoding and more.

Licensed per printer

(Please note that Print Only editions have been discontinued as of BarTender 2016.)


Related information

Case Study
Labeling insulin pens in a regional healthcare system pharmacy

BarTender enables accuracy and patient safety by integrating pharmaceutical database information, generating ISMP Tall Man Text and automating the calculation of variables required for safe medication dispensing and use.

Regulatory Solution
UDI: Uniform Device Identification

Our interactive UDI tools explain what you need to know to implement a successful UDI program: Required labeling and marking components, compliance dates, choices in AIDC and marking technologies, progress toward global harmonization.

Industry Solution
Supply chain labeling

BarTender is the supply chain labeling choice of global manufacturing, distribution, transportation, 3PL and warehousing companies. Learn how BarTender can help streamline your enterprise — and help you interface more efficiently with your entire supply chain.  

Industry Solution
Pharmaceutical labeling

BarTender® software is a secure component of validated installations at Pharmaceutical manufacturers and packagers around the world. Learn how the Pharma industry uses BarTender to meet global track and trace and serialization regulations.

Industry Solution
Medical device labeling

BarTender is the secure and trusted labeling software that adapts and scales to meet today's global regulatory and business climate. Learn how BarTender helps medical device companies around the world streamline their supply chains and comply with Uniform Device Identification (UDI) rules.

White Paper
BarTender System Security

BarTender includes advanced security features that help protect your enterprise, data, and intellectual property while enabling compliance with global regulatory standards. Learn about BarTender and encryption, role-based access, electronic signatures, audit trails and more.

Regulatory Solution
FDA 21 CFR Part 11

Manufacturers operating in regulated environments rely on BarTender to provide the automated security, serialization, and traceability features that enable 21 CFR Part 11 validation of their labeling systems. 

 
More Information

Case Study
Labeling insulin pens in a regional healthcare system pharmacy

Regulatory Solution
UDI: Uniform Device Identification

Industry Solution
Supply chain labeling

Industry Solution
Pharmaceutical labeling

Industry Solution
Medical device labeling

Regulatory Solution
FDA 21 CFR Part 11

White Paper
BarTender System Security

BarTender Overview

Buy BarTender

Our Customers Say

“I consider(ed) all the other options, and even arranged a demo of another labeling product. Nothing came close to what BarTender offers.”
— Chuck DiTrapano, RPh, Pharmacy Operations Manager, major US healthcare facility