banner-food-saladjpg

Logiciel BarTender® pour l'étiquetage et le marquage d'aliments et boissons

Les industries de la production et des services alimentaires sont confrontées à un ensemble de plus en plus complexe de réglementations et normes pour l'étiquetage et la traçabilité des aliments tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Un système d'étiquetage compliqué engendre des coûts supplémentaires, tandis que vous pouvez simplifier l'emballage et la traçabilité en mettant en place le bon système ; un système sûr, éprouvé et fiable, qui s'intègre complètement dans les systèmes et flux de travail existants pour assurer la gestion de données provenant d'une source de vérité unique, et qui évolue et s'adapte au changement des pratiques commerciales.

BarTender est le noyau de votre solution d'étiquetage de suivi

Le logiciel de création d'étiquettes et codes-barres BarTender® fait partie intégrante des stratégies de conformité, traçabilité et interopérabilité de chaînes d'approvisionnement d'entreprises de production, transformation, logistique et fabrication du monde entier dans le domaine alimentaire.

Nommé parmi les meilleures technologies pour l'industrie alimentaire, BarTender® aide à simplifier les exigences d'interopérabilité B2B et de communication de la chaîne d'approvisionnement alimentaire, avec sa facilité de mise en place et son support technique légendaire, le tout étayé par une connaissance approfondie de l'industrie — nous comprenons les pressions que subit l'industrie alimentaire en termes de réglementations et de chaîne d'approvisionnement.

Téléchargez gratuitement l'édition d'essai de 30 jours de BarTender pour le manipuler vous-même ou contactez-nous pour en savoir plus.


Intégration

L'intégration parfaite avec les systèmes ERP comme Oracle et SAP permet l'automatisation au niveau de l'entreprise. De cette manière, la précision d'étiquetage augmente et l'efficacité est améliorée tout au long de la chaîne d'approvisionnement alimentaire.

Contrôle et conformité

Le contrôle centralisé des éditions Enterprise Automation et Automation de BarTender relie les données de votre entreprise à une grande variété d'imprimantes et dispositifs de marquage, que vous disposiez d'un appareil à un seul endroit ou de milliers d'entre eux répartis dans le monde entier.

BarTender intègre des modèles d'étiquettes normalisées Intelligent Templates™ pour vous aider à répondre aux obligations de traçabilité des produits, aux exigences européennes d'étiquetage d'information alimentaire pour les consommateurs concernant les allergènes et aux règles internationales d'étiquetage nutritionnel.

Sécurité

Les fonctions de sécurité des éditions Enterprise Automation et Automation comprennent une piste d'audit qui vous permet de réagir rapidement en cas de rappel de produit ou d'inspection de site avec une précision de suivi chirurgicale. Qu'il s'agisse de la loi générale sur les denrées alimentaires de l'UE, la loi chinoise sur la sécurité alimentaire, la loi américaine sur la gestion de la sécurité alimentaire (FSMA), peu importe l'endroit du monde où vous agissez et les exigences auxquelles vous êtes soumis, BarTender permet la traçabilité et la conformité réglementaire.

Flexibilité

Les paysages réglementaires et de production vont continuer à changer et les modèles Intelligent TemplatesTM de BarTender vous permettent de transformer rapidement vos conceptions, formats et processus, grâce à des fonctions qui aident à répondre aux normes d'interopérabilité en évolution constante.

Avec les puissantes capacités de sérialisation personnalisables des éditions Enterprise Automation et Automation, BarTender permet une conformité intégrale avec les exigences d'étiquetage de suivi à l'échelle internationale — et la capacité d'incrémentation de BarTender sur différentes imprimantes d'un réseau assure la gestion des numéros de série de manière centralisée et selon les meilleures pratiques.

BarTender comprend plus de 400 composants de codes-barres préformatés et prêts à l'emploi basés sur 59 symbologies différentes et 12 normes de codes-barres supplémentaires. Codage RFID de balises du type EPC Class 1, Gen2, ISO 18000-6b, ISO 15693, Tag-It, I-CODE, TagSys, My-d, Picotag, etc. avec la prise en charge de tous les formats de données EPC.

BarTender est idéal pour les applications de pesage et d'impression des services alimentaires, il accepte notamment les données de pesage de balances Mettler-Toledo, Fairbanks, Ohaus, Rice Lake, Dibal et Janner Waagen.


Quel BarTender choisir ?

Sélectionnez une édition ci-dessous pour en savoir plus, ou téléchargez l'essai de 30 jours pour explorer toutes les fonctions de BarTender et découvrir comment répondre à vos besoins les plus exigeants en matière d'étiquettes, de codes-barres et bien plus. Ou contactez-nous pour savoir pourquoi BarTender est le logiciel le plus fiable de sa catégorie.

Création
(conception et impression)

Édition Basic

Édition Professional

Démarrez en quelques minutes !

Toutes les fonctions de base, plus :

  • Conception et impression d'étiquettes, cartes, cartes à bande magnétique et bien plus.
  • Optimisation de la vitesse d'impression de n'importe quelle imprimante ou dispositif de marquage.
  • Conception de formulaires de saisie de données permettant la validation de données et la saisie au moment de l'impression à travers le clavier ou un scanneur de codes-barres.

Licence par PC

  • Lecture de données de fichiers CSV, bases de données et feuilles de calcul Excel. Recherche et sélection faciles d'enregistrements à imprimer.
  • Codage de balises RFID.

Licence par PC

Création et automatisation
(conception, impression et contrôle)

Édition Automation

Édition Enterprise Automation

Toutes les fonctions de Professional, plus :

Toutes les fonctions de Automation, plus :

  • Impression automatique depuis n'importe quel système d'exploitation, système ou dispositif en réponse à des transactions de données et requêtes SDK.
  • Conception à l'aide de modèles Intelligent TemplatesTM pour réduire la maintenance.
  • Protection de l'environnement d'impression au moyen de rôles d'utilisateurs et de groupes.
  • Contrôle en direct de l'état de l'impression et visualisation de l'historique détaillé de l'utilisation du système.

Licence par imprimante

  • Impression automatique en réponse aux API ou communications TCP/IP de services Web.
  • Intégration avec SAP et Oracle.
  • Gestion de systèmes centralisée, impression depuis le navigateur, stockage centralisé de modèles avec contrôle de révisions, prise en charge de signature électronique, contrôle complet de SDK, codage de cartes à puce et bien plus.

Licence par imprimante


Information associée

Solution réglementaire
Information alimentaire pour les consommateurs (FIC)

La réglementation européenne d'information alimentaire pour les consommateurs (FIC) exige que les étiquettes d'ingrédients de tous les aliments préparés et les boissons utilisent un format de texte attirant l'attention sur les allergènes qu'ils contiennent. Découvrez la FIC et comment BarTender permet de s'y conformer, avec notamment la prise en charge des langues de l'UE.

Fiche PDF
Logiciel BarTender pour l'étiquetage alimentaire

Plus d'informations au sujet de BarTender et de l'étiquetage dans l'industrie alimentaire.

Fiche PDF
Logiciel BarTender pour la conformité FIC

Plus d'informations au sujet de BarTender pour l'étiquetage FIC d'allergènes.

Livre blanc
Création d'une étiquette FIC avec BarTender

Guide étape par étape à télécharger pour créer des étiquettes d'ingrédients conformes FIC avec le modèle d'étiquette de BarTender.

BarTender Intelligent Template™
Étiquettes d'allergènes FIC

Une étiquette d'ingrédients qui donne automatiquement au texte le format nécessaire afin d'assurer la conformité avec les règles européennes d'étiquetage FIC pour les allergènes.

BarTender Intelligent Template™
Étiquettes de produits Walmart

L'étiquette de palette qui est devenue une référence pour l'étiquetage de chaînes d'approvisionnement de produits.

Solution pour l'industrie
Gestion de chaîne d'approvisionnement

Des entreprises de fabrication, distribution, transport, logistique et entreposage du monde entier choisissent BarTender pour l'étiquetage de leur chaîne d'approvisionnement. Découvrez comment BarTender peut optimiser votre entreprise — et vous aider à communiquer plus efficacement avec l'intégralité de votre chaîne d'approvisionnement.

En savoir plus

Solution réglementaire
Information alimentaire pour les consommateurs (FIC)

Fiche PDF
Logiciel BarTender pour l'étiquetage alimentaire

Fiche PDF
Logiciel BarTender pour la conformité FIC

Livre blanc
Création d'une étiquette FIC avec BarTender

BarTender Intelligent Template™
Étiquettes de produits Walmart

BarTender Intelligent Template™
Étiquettes d'allergènes FIC

Solution pour l'industrie
Gestion de chaîne d'approvisionnement

Présentation de BarTender

Acheter BarTender


L'avis de nos clients

« Grâce à sa capacité d'intégration avec n'importe quel système ERP et de création et gestion de fiches de données de sécurité, associée à ses puissants modèles Intelligent Templates™ faciles à utiliser, BarTender est devenu notre produit de prédilection pour l'intégration et la résolution des défis que pose l'étiquetage normalisé SGH chez tous nos clients du secteur des produits chimiques. »
—Rick Schilling, Président, Integrated Productivity Systems (IPSi)

banner-food-saladjpg

BarTender® Software for Food & Beverage Labeling and Marking

The food production and food services industries face an increasingly complex set of regulations and standards for food labeling and traceability across the global food supply chain.

Having the right labeling system in place — one that is secure, proven and reliable; that integrates completely with existing systems and workflows to enable single source of truth data management; and that scales and adapts to evolving business practices — can be the difference between a successful labeling system that simplifies packaging and traceability and a complicated one that creates costs.

BarTender is the heart of your track and trace labeling solution

BarTender® barcode and label software is an integral component of the compliance, traceability and supply chain interoperability labeling strategies of food producers, processors, logistics providers and manufacturers around the world.

Named a top technology for the food industry, BarTender® helps simplify the unique business-to-business interoperability and communication requirements of the food supply chain, offering ease of deployment and legendary technical support, all backed by industry expertise — we understand the regulatory and supply chain pressures the food industry faces.

Download the free 30-day BarTender Trial Edition to see for yourself or contact us to learn more.


Integration

Seamless integration with ERP systems like Oracle and SAP enables automation at the enterprise level, providing increased labeling accuracy while also improving efficiencies throughout the food supply chain.

Control and compliance

The centralized control in BarTender’s Enterprise Automation and Automation editions connects your business data with a wide variety of printers and marking devices — whether you have one device at a single site or thousands at facilities around the world.  

BarTender includes Intelligent Templates™ sample compliance labels to help you meet global produce traceability mandates, Europe’s Food Information to Consumers allergen labeling requirements and global nutrition labeling rules.

Security

Security features of the Enterprise Automation and Automation editions include complete audit trail capture, allowing you to respond quickly during a recall or site inspection with pinpoint track and trace accuracy. The EU General Food Law, the PRC Food Safety Law, the US Food Safety Management Act (FSMA) — no matter where in the world you do business or which requirements you must meet, BarTender enables traceability and regulatory compliance.  

Flexibility

Regulatory and production landscapes will continue to change and BarTender’s Intelligent TemplatesTM enable you to rapidly transform your designs, formats and processes, with support for meeting evolving interoperability standards.

With the Enterprise Automation and Automation editions’ powerful, customizable serialization capabilities, BarTender enables full compliance with global track and trace labeling requirements — and BarTender’s ability to increment across a network’s printers supports best-practice centralized serial number management.

BarTender includes over 400 preformatted, ready-to-use barcode components based on 59 different symbologies and 12 additional barcode standards. RFID encoding of tag types including EPC Class 1, Gen2, ISO 18000-6b, ISO 15693, Tag-It, I-CODE, TagSys, My-d, Picotag and more, with support for all EPC data formats.

The first choice for food service weigh and print applications, BarTender accepts weight data from scales including Mettler-Toledo, Fairbanks, Ohaus, Rice Lake, Dibal and Janner Waagen.


Which BarTender is right for you?

Select an edition below to learn more, or download the free 30-day trial to explore all of BarTender’s features and see how it can solve your toughest needs for labeling, barcoding and more. Or contact us to learn more about why BarTender is the most trusted software of its kind.

Create
(Design and Print)

Basic Edition

Professional Edition

Get started in just minutes!

All Basic features, plus:

  • Design and print labels, cards, mag stripe cards and more.
  • Optimize print speed to any printer or marking device.
  • Design data-entry forms that provide data validation and accept print-time input from the keyboard or a barcode scanner.

Licensed per PC

  • Read data from CSV files, databases and Excel. Easily search and select records for printing.
  • Encode RFID labels.

Licensed per PC

Create & Automate
(Design, Print and Control)

Automation Edition

Enterprise Automation Edition

All Professional features, plus:

All Automation features, plus:

  • Automatically print from any OS, system or device in response to data transactions and SDK requests.
  • Design using Intelligent TemplatesTM to reduce maintenance.
  • Secure the printing environment with user and group roles.
  • Monitor live print status and view detailed history of system usage.

Licensed per printer

  • Print from any iOS or Android device with the BarTender Print Portal App
  • Automatically print in response to Web service API or TCP/IP communication.
  • Integrate with SAP and Oracle.
  • Take advantage of centralized system management, browser-hosted printing, centralized template storage with revision control, electronic signature support, full SDK control, smart card encoding and more.

Licensed per printer

(Please note that Print Only editions have been discontinued as of BarTender 2016.)


Related information

Regulatory Solution
Food Information to Consumers (FIC)

The EU's Food Information to Consumers (FIC) regulation requires the ingredient labels of all prepared foods and beverages to use text formatting to call attention to allergens contained within. Learn about FIC and how BarTender enables compliance, including support for the languages of the EU.

PDF Sheet
BarTender Software for Food Labeling

More about BarTender and labeling in the food industry.

PDF Sheet
BarTender Software for FIC Compliance

More about BarTender for FIC allergen labeling.

White Paper
Creating an FIC label with BarTender

A downloadable, step-by-step guide to creating FIC-compliant ingredient labels with the BarTender sample label template.

BarTender Intelligent Template™
FIC allergen labels

An ingredient label that automatically formats text to comply with EU FIC allergen labeling rules.

 

BarTender Intelligent Template™
Walmart produce labels

The pallet label that's become the standard for produce supply chain labeling.

Industry Solution
Supply Chain Management

BarTender is the supply chain labeling choice of global manufacturing, distribution, transportation, 3PL and warehousing companies. Learn how BarTender can help streamline your enterprise — and help you interface more efficiently with your entire supply chain.

Case Study
Dairy farm deploys BarTender labeling system to enable FSMA compliance

A BarTender-driven labeling system is enabling a dairy farm to meet rigorous federal food safety requirements, as well as to save time and reduce testing errors.

More Information

Regulatory Solution
Food Information to Consumers (FIC)

PDF Sheet
BarTender Software for Food Labeling

PDF Sheet
BarTender Software for FIC Compliance

White Paper
Creating an FIC label with BarTender

BarTender Intelligent Template™
Walmart produce labels

BarTender Intelligent Template™
FIC allergen labels

Industry Solution
Supply Chain Management

Case Study
Dairy farm deploys BarTender labeling system to enable FSMA compliance

BarTender Overview

Buy BarTender


Our Customers Say

"BarTender’s ability to integrate with any ERP and Safety Data Sheet authoring and management system, coupled with its easy-to-use and powerful Intelligent Templates™, has made it our go-to software product for integrating and solving the challenges associated with GHS compliance labeling in all of our chemical customers."
—Rick Schilling, President, Integrated Productivity Systems (IPSi)